ASTUCES POUR UN MAQUILLAGE PARFAIT DES LEVRES !

  • Source : GO Magazine


Des lèvres bien maquillées sont des lèvres maquillées pour longtemps. Le maquillage des lèvres a deux objectifs : aviver la couleur naturelle et corriger les éventuelles erreurs esthétiques. Aujourd’hui, les femmes ont à leur disposition bon nombre de produits, certainement pas naturels, mais aussi plus stables et avec plus d’effets assurés.
Chaque femme devrait savoir choisir et utiliser ces produits correctement, en fonction de l’impact désiré. Le choix des couleurs, par exemple, sera déterminé non pas par la couleur des vêtements, mais plutôt par le teint et les cheveux, par la dimension de la bouche et l’expression naturelle du visage.
Le risque de tomber dans le vulgaire (involontairement) est toujours présent lorsqu’on parle de maquillage des lèvres : une tonalité inadéquate, des contours trop marqués, un excès de couleur et des bavures de rouge à lèvres de mauvaise qualité peuvent rendre vulgaire.

1) Pour un maquillage parfait des lèvres, prévoyez :


- Une crème de base pour satiner les lèvres.
- Votre rouge à lèvres assorti à votre teint.
- Un pinceau spécial pour le rouge à lèvres pour parfaire la mise du rouge à lèvres.
- Un crayon un ton légèrement plus foncé que votre rouge à lèvres pour tracer le contour des lèvres.
- Des cotons-tiges pour effacer d’éventuelles bavures.
- Des kleenex.

2) Les accessoires


- Le crayon

Il sert à souligner ou corriger la ligne des lèvres. Il doit être de largeur moyenne pour qu’il ne laisse pas de bavures et glisse sans difficultés sur la peau. Il est opportun d’en avoir au moins 5 couleurs : rouge, marron, orange, rose et brique. Le crayon, toujours bien taillé, doit avoir la même couleur que le rouge à lèvres ou une tonalité à peine plus sombre.

- Le rouge à lèvres

Il sert à illuminer la bouche, à la faire ressortir ou à en corriger la forme. Il peut être gras (donc mou et brillant) ou indélébile (et donc plus opaque). Il se trouve le plus souvent sous forme de stick, mais il en existe en stylos (semi-fluides et tout autant efficaces), en pot (à appliquer avec un pinceau) et en poudre. Il est utile d’en avoir au moins 4 couleurs avec 3 tonalités différentes pour chaque : 3 rouges, 3 oranges, 3 briques, 3 roses.

- Le gloss

Le gloss sert à augmenter la puissance du rouge à lèvres ou à en modifier la tonalité. Il peut être transparent ou coloré, semi-fluide ou en stick (moins pratique). Il est, ici aussi, utile d’en avoir au moins 4 couleurs : rouge, brique, orange et transparent.

- Le pinceau
Indispensable pour bien étendre le rouge à lèvres, vous privilégierez les dimensions numéro 3 (idéale) ou numéro 5. Il doit être fait de poils de martre, à la fois rigide et élastique, taillé en langue de chat et avec une bague plate. Dans le commerce, vous trouverez aussi des pinceaux de poils synthétiques, moins coûteux mais aussi moins efficaces. Le pinceau doit être lavé après chaque utilisation avec du trichloréthylène ou un autre détergent spécifique.

Petites astuces pour avoir des lèvres pulpeuses


Les lèvres d'Angelina Jolie vous ont toujours fait rêver ? Découvrez les secrets pour avoir pareilles lèvres et le sourire qui va avec.
Un joli sourire pulpeux, cela se travaille. Si on ne l'a pas naturellement, c'est au rouge à lèvres de faire le reste.
Tout commence par une bonne hydratation de la bouche. Ceci est un geste et un soin régulier à faire. Vous pouvez utiliser un gloss à base de karité ou du beurre de karité que vous mettrez sur vos lèvres chaque soir après le bain.
Pour le jour J, commencez par pouponner de la poudre sur vos lèvres. Ensuite, travaillez soigneusement le contour avec un crayon fin. Optez de préférence pour une couleur naturelle de vos lèvres.
Appliquez une première couche de rouge à lèvres. Le pinceau permet d'en atteindre les moindres failles. La poudre contribue à l'adhérence du gras.
Reprenez un peu de poudre et c'est reparti pour une seconde couche.
Un peu de gloss parfait le tout. Il est préférable qu'elle soit d'une variante plus pâle de votre rouge à lèvres : du rose claire pour le rouge, à titre d'exemple. Sinon, choisissez le gloss transparent passe-partout.
Au final, vous aurez un sourire pulpeux proche du naturel.
NB : Cette astuce est à faire si vous avez des lèvres fines.