Voulant protéger un chauffeur impliqué dans un accident mortel : Des gendarmes tabassés dans le village du Général Dogbo Blé

  • 24/08/2017
  • Source : Linfodrome
Deux éléments de la brigade routière de Daloa, ont été pris à partie à Logboguiguia, village du Général Dogbo Blé, situé à environ 13 Km de la ville de Daloa, sur l’axe Daloa-Guessabo.

C’était le lundi 21 Aout 2017. A en croire nos sources, ce jour-là, il est environ 13 h, lorsque les deux gendarmes en service dans ce village, sont approchés par le conducteur d’un véhicule de type   4x4, double cabine, de couleur blanche, immatriculé 7870 HH 01. Celui-ci venait de faucher mortellement une fillette d’environ 7 ans, qui tentait de traverser la route. Attirés par le bruit de l’accident, des habitants dudit village accourent sur le lieu du drame. Ils voient le conducteur du véhicule en question aller se réfugier au poste des gendarmes.

A la vue de la marée humaine qui fonçait sur eux, les deux gendarmes tentent d’embarquer le conducteur avec eux à bord de leur véhicule, pour la ville de Daloa. Mais là, malheureusement, ils sont vite rattrapés par les villageois très en colère. Et c’est là que tout se gâte. Les deux gendarmes qui tentaient de sauver le chauffeur en question, sont aussitôt pris à partie et tabassés par les jeunes dudit village, armés de gourdins, de cailloux et de couteaux, qui voulaient forcément en découdre avec le chauffeur en question.