Variétoscope revient 10 ans après : La RTI innove avec le voting des téléspectateurs, une voiture en jeu

Variétosope, le concours de danse et de culture de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) revient 10 ans après son interruption. Barthélémy Inabo Zouzoua, et le NG 10 seront de la partie, à partir du vendredi 16 août jusqu’au dimanche 22 septembre 2019. Pour ce come back, le partenaire de Variétoscope, New Site Motors permettra au vainqueur du voting et du quizz de gagner une voiture. Les clés de ce véhicule ont été remises par Sifaoui Anouar, PDG de New Site Motors au DG de la RTI, Dembélé Fausseni, le vendredi 2 août 2019, dans les locaux de la télévision ivoirienne.


Variétoscope revient après 10 ans d’interruption. Barthélémy Inabo et le NG 10 sont ravis de renouer avec cette émission de danse et de culture beaucoup prisée par les Ivoiriens, et qui permet à la jeunesse de passer des vacances saines. « Je suis content parce qu’on revient après 10 ans. Le directeur général de la RTI nous a fait confiance. Nous nous battrons pour lui faire plaisir, et surtout faire plaisir aux téléspectateurs. Vous allez voir, on va vous présenter un spectacle haut de gamme pendant un mois et demi », a dit Barthélémy Inabo Zouzoua (BIZ).

Il a fait savoir que l’émission commencera le vendredi 16 août au Palais de la Culture et connaitra son épilogue le dimanche 22 septembre 2019. « Il y a 16 groupes et il y aura 5 finalistes. Un groupe par manche. A la fin, il y aura 4 groupes plus le meilleur deuxième », a-t-il précisé avant d’ajouter que pour ce retour, il n’y aura pas de grand changement pour ne pas dérouter les téléspectateurs. «On ne peut pas beaucoup changer quand on a eu une cassure et qu’on revient 10 ans après, sinon, on va dérouter les téléspectateurs. Quand on va s’asseoir et que les gens vont se rappeler comment était Variétoscope, on pourra améliorer. A la finale, il y aura une co-animation Serge Fattoh et nous »

La véritable innovation est à n’en point douter le voting et le quizz qui permettront au public de gagner plusieurs lots dont une voiture pour le grand vainqueur. Les clés de ce véhicule ont été remises, le vendredi 2 août 2019, par Sifaoui Anouar, PDG de New Site Motors, partenaire de Variétoscope, au directeur général de la RTI, Dembélé Fausseni. « Cette remise de clé est la matérialisation de ce partenariat qui est appelé à connaitre de très beaux jours. Et nous sommes heureux de recevoir cette clé qui va récompenser le vainqueur du jeu pronostic de Variétoscope 2019 », a dit le DG de la RTI qui a fait savoir que l’absence de Variétoscope « a été ressentie sur les programmes de la RTI, notamment les programmes vacances. Il fallait donc que Variétoscope revienne, reprenne sa place. C’est une émission qui a permis de distraire les jeunes, un loisir saint. Nous avons une équipe, le NG 10 qui a fait ses preuves en la matière. C’est vrai que certains dont l’emblématique Barthélémy Inabo ne sont plus de la maison. Mais les talents, il faut les chercher là où ils sont. Et puis, en réalité, en matière artistique, en matière de créativité, il n’y a pas de retraite. Donc nous avons demandé à Barthélémy Inabo de remonter l’équipe NG 10. Avec le soutien de la RTI et les partenaires dont New Site Motors, nous sommes en train de relancer cette émission qui va répondre à un besoin réel »

Pour sa part, Sifaoui Anouar, PDG de New Site Motors (Côte d’Ivoire et Afrique de l’ouest), a fait remarquer que sa structure « a décidé de soutenir Variétoscope...


Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com