Chantre AKELYD, tout feu tout flamme avec « Christ mon Espérance »

  • 10/11/2022
  • Source : Ichretien.com
Le monde artistique ivoirien et particulièrement celui des chantres enregistre l’arrivée d’un nouveau bébé, « Christ mon Espérance » du chantre AKELYD à l’état civil GUINA BIALE LYDIE, épouse AKE. La cérémonie de présentation de ce maxi single s’est ténue le samedi 05 novembre 2022 à Yopougon Ananeraie, l’une des communes d’Abidjan.

Malgré une atmosphère ponctuée de grève des gbaka (minicars) et des taxis communaux, le concert dédicace, qui se tenait au Centre Évangélique International de Yopougon Ananeraie, a su résister à cette opposition, car les amoureux de chants religieux étaient fortement présents.



Pour ce grand moment, plusieurs chantres ont tenu à montrer leur solidarité au chantre AKELYD par leur présence effective. Ainsi, le public a pu apprécier la prestation du chantre Geneviève Tao, du pasteur-chantre Evariste Dago, du chantre Valérie Dali et du chantre Myriam. Chacun d’eux a su conditionner le peuple pour s’approcher du trône de Dieu.



C’est par un cantique bien relevé que le chantre AKELYD a fait son entrée dans une atmosphère qui a gagné en intensité. Tous les cantiques du chantre sont repris en chœur par le public. La salle est tout feu tout flamme, personne ne retient ses pas de danse.

Ce maxi single s’impose donc facilement, tellement on le sent inspiré du Saint Esprit. Plusieurs cantiques en langue n’ont pas manqué d’attirer l’attention. Plongée dans le terroir et ayant la tête dans les lieux célestes, AKELYD a su le faire.



Pour le chantre AKELYD, « Christ mon Espérance » a bénéficié de l’onction de Dieu. Elle le dira en ces termes « je béni le Seigneur pour tout ce qu’il a fait. Je suis contente, car tout s'est bien passé. Bientôt, nous irons dans plusieurs villes de l’intérieur pour des concerts, nous commencerons par Daloa ».



Il faut rappeler que c’est le 10 Octobre 2019 qu’elle sort son premier album de 6 titres, intitulé « Jésus mon Pilier ». Un album qui a fait beaucoup de bien à plusieurs férus de la musique chrétienne. En juin 2022, elle sort un maxi single de 4 titres, intitulé « Christ mon Espérance », un chef d’œuvre rempli de grâce et d’onction. 

Leblanc