Un prix lancé pour récompenser des femmes de médias

La deuxième édition du prix Tikida, destiné à célébrer le talent, les compétences, le savoir-faire et l'engagement des femmes de médias, a été lancé, à Abidjan


Cette distinction vise à rendre hommage aux femmes de médias qui ont fait preuve de courage et de bravoure exceptionnelle dans l'exercice de leur profession.

Trois femmes de médias vont être primées au cours d'une soirée en octobre et trois prix spéciaux seront attribués aux entreprises et personnalités du secteur.

"Cette année, nous organiserons un dîner-gala très festif. Nous voulons aussi augmenter le nombre de compétitrices en passant de 25 à 50" a relevé jeudi, le chef de la régie de la structure de communication de l'événement, Olivier Ridjé.

Pour postuler, les candidates auront simplement à remplir les formulaires qui seront mis à la disposition des différents organes de presse. "La participation est libre, indépendante et gratuite", a précisé M. Ridjé.

Initiée par l'ONG Joly peace international, la première édition du prix Tikida a été remportée par Anne Zélica Ehoura, journaliste à la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (RTI).


ena/cmas