Un faux militaire arrêté après s'être présenté lui-même à la police comme militaire

  • 13/07/2020
  • Source : LeBabi.net avec DGPN
YAO N’Da Konan Julien, se disant, Sergent des FACI, a été ce lundi 25 mai 2020, par la police nationale de Côte d’Ivoire après s'être présenté lui même au 34ème arrondissement de police d'Abobo Baoulé pour porter plainte contre quelqu'un.

Le Vendredi 22 Mai 2020, aux environs de 10 heures, se présente au poste de Police le Sieur YAO N'Da Konan Julien, 41 ans, Ivoirien, se disant Sergent des FACI, Section Renseignements pour porter plainte pour destitution de biens contre une personne identifiable.

Venu ce lundi 25 Mai 2020 à 10 heures pour son audition plainte, il lui a été demandé de justifier sa qualité de Militaire. Il présente alors un faux Laisser- Passer expiré depuis 2016.

A la suite de son interrogatoire, il craque et avoue le délit d'usurpation de la fonction militaire. La fouille de son porte documents a permis de saisir une photo d'identité en tenue militaire.

Après en avoir avisé le Procureur de la République, une perquisition a été effectuée à son domicile. Celle-ci a permis de saisir un fusil calibre 12 à canon scié et 08 cartouches.

L'enquête suit son cours et doit permettre d'en savoir plus sur ses activités et interpeller ses éventuels complices.