Travaux de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan: La SICMA annonce l'embauche de plusieurs jeunes ingénieurs ivoiriens

Dans le cadre de la réalisation des travaux, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (Sicma) a posé les bases d’un partenariat avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (Inphb) de Yamoussoukro.


Cette collaboration entre les deux entités qui se veut durable va se développer sur trois (3) importants axes, précise la SICMA ce mardi 7 mai 2019. Ainsi à partir de ce partenariat, des « propositions de stages et d’emplois seront faites aux jeunes ingénieurs de l’INPHB ». La SICMA et son nouveau partenaire « participeront à de différents évènements en commun ». Aussi, dans la mise en œuvre de cette relation, « des experts de la Société ivoirienne de construction du Métro organiseront des cours et des séminaires à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny », détaille la Société en charge de la réalisation du Métro.

Pour l’heure, toujours selon la SICMA, de nombreux étudiants issus de cet établissement supérieur d’excellence en Côte d’Ivoire sont d’ores et déjà en activité au sein de la société, « suite à un recrutement », et contribuent d’ailleurs aux travaux de la Ligne 1 du métro qui sont en cours.

Rappelons que plusieurs travaux ont été entamés par la SICMA et se poursuivent à plusieurs endroits du tronçon. Il s’agit notamment de pose de dalots de protection des installations souterraines et de travaux de déviation