Transfert : Gervinho, priorité d’un futur promu de la Série A

  • 06/07/2020
  • Source : Fratmat.info
Le marché des transferts d’été s’annonce mouvementé pour Gervinho. Après un départ avorté pour le Qatar où Al Sadd était sur le point de lui faire signer un contrat alléchant, l’attaquant ivoirien est de nouveau la cible d’un futur promu de la Série A. Benevento, le club coaché par l’ancien international italien, Filipo Inzaghi, pourrait obtenir son ticket pour le championnat d’élite d’Italie dès ce vendredi contre Empoli. En prélude à cette montée quasi acquise, les dirigeants du club ont commencé à faire leur marché en vue de renforcer l’équipe.

La priorité de Benevento est Gervinho. Une promesse du président à son entraîneur Inzaghi pour tenir le coup et se maintenir en série A. Selon la presse italienne, les contacts ont été déjà établis entre le joueur ivoirien et les dirigeants de Benevento et les négociations ont débuté. Selon des sources, Benevento est prêt à satisfaire aux exigences de Parme pour s’attacher les services de Gervinho.

Retourné en Italie en 2018 après une expérience en Chine, Gervinho est devenu un joueur essentiel dans l’équipe de Roberto d’Aversa à Parme.

Si sur le terrain, il semble avoir regagné la confiance du technicien italien, les problèmes liés au marché de transfert de janvier dernier n'ont pas été oubliés, avec un départ manqué à Al Sadd, au Qatar. Une situation qui avait créé une fracture avec la direction du club. Mais les choses sont finalement rentrées dans l’ordre avec la réintégration de Gervinho. L’attaquant ivoirien qui est à sa deuxième saison avec Parme compte 121 apparitions dans le championnat d’Italie où il a évolué à Rome et à Parme. Il a inscrit, au total, 33 buts, dont 5 cette saison.

Céleste Kolia