Taekwondo : L'assemblée générale ordinaire aura lieu le 29 août à Abidjan

  • 01/07/2020
  • Source : Fratmat.info
Le Comité directeur de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) réuni le week-end, a décidé de fixer une date pour la tenue de l’assemblée générale de bilan annuel. Ce sera finalement le samedi 29 août, à partir de 14h, dans un hôtel de la place, à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody.

Initialement prévue au cours du premier trimestre de l’année 2020, la grande réunion a dû être reportée à cause de la crise sanitaire mondiale qui n’a pas épargné la Côte d’Ivoire. A l’ordre du jour, deux points essentiels. Dans un premier temps, il y aura la « présentation et l’adoption des rapports moral, d’activités, financier et des commissaires aux comptes ».

Dans ce chapitre, l’équipe dirigeante compte soumettre pour validation un projet de révision de certaines dispositions statutaires. Ensuite, il y a l’annonce de mesures d’accompagnement, de soutien et d’appui aux clubs. Il est clair que la fédération du taekwondo ivoirien, sensible à la situation des clubs frappés de plein fouet par la pandémie, a consenti des efforts. En prenant certaines dispositions en vue de la reprise des activités.

Dans les coulisses, l’on apprend, par exemple, la suppression de pénalités et surtout pas de date butoir liées aux paiements des cotisations annuelles des clubs pour cette année 2020. Ce n’est pas tout, la fédération ivoirienne de taekwondo annonce une réduction de 50% sur les cotisations annuelles 2020 des clubs. Étant donné que ceux-ci sont restés fermés et que la reprise pourrait être difficile. Dans tous les cas, le Comité directeur prévoit un communiqué sur lesdites décisions.

Il faut dire que le taekwondo ivoirien, à l’instar de tous les sports dans le monde, a été fortement affecté par l’avènement de la maladie à coronavirus (Covid-19). Toutes les compétitions sportives ont été mises en suspens depuis le mois de mars 2020. Pas de tournoi, pas d’Open. Il était même interdit de se réunir. Du coup, les Taekwondo-in qui avaient hâte de fouler leur temple, flambant neuf offert par la Corée sont obligés de prendre leur mal en patience.

Sûrement que le président Bamba Cheick Daniel qui travaille sérieusement sur le projet donnera les dernières nouvelles sur la date d’inauguration du joyau, qui va porter le nom du Président Alassane Ouattara.
 

 Paul Bagnini