Tabaski : Le Ministère de la Solidarité offre des kits alimentaires à plusieurs familles démunies.

  • 21/08/2018
  • Source : Ministères
Dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a offert, le dimanche 18 aout 2018 à la grande mosquée de Port Bouet, des kits alimentaires à plus de 2000 familles musulmanes démunies identifiées dans plusieurs mosquées, dans des organisations non gouvernementales et associations religieuses. Des veuves, des orphelins et des prisonniers en ont également bénéficié.

Cette action de portée sociale s’inscrit dans le cadre de « l’Opération Plaisir Tabaski » qui est à sa deuxième édition. Cette initiative de la ministre Mariatou Koné vise à apporter le  soutien du gouvernement  aux familles à faibles revenus en leur permettant  d’avoir de la viande et des vivres nécessaires pour passer une agréable fête de Tabaski.

Ces kits alimentaires sont composés chacun, de viande,  de riz et d’huile.

Contrairement à l’édition précédente, le nombre de bénéficiaires cette année  connait une hausse d’environs  100 % soit un total de 2035 récipiendaires contre  1053  l’année dernière.

 Touré Mariam, présidente d’une association de veuves qui revendique 800 membres,  a salué cette action sociale et n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à la MinistreMariatou Koné et au gouvernement « C’est un énorme soulagement pour nous de recevoir ces kits à la veille de la Tabaski. C’est déjà pas facile pour nous de tenir quotidiennement surtout que nous sommes pour la  plupart sans revenus. Cette année, grâce au Ministère de la Solidarité,  nous pourrons partager un repas avec nos enfants pendant la fête de la tabaski. Merci au Président de la République, merci à madame la Ministre » a-t-elle soutenu.

Représentant la ministre Mariatou, Monsieur TiozonCoulibaly  a saisi cette tribune pour réitérer au nom de la Ministre Mariatou Koné, l’appel  lancé par la Président de la République lors de son adresse à la Nation le 06 aout dernier. « Madame La Ministre voudrait à l’occasion de cette grande fête de sacrifice, demander à tous, de suivre et soutenir l’acte très fort et l’appel au pardon du Président de la République à l’occasion de notre fête nationale en vue  de consolider le processus de réconciliation nationale en cours dans notre pays.  Tous, nous devons appeler  à l’humilité et au pardon. Nous devons  vivre ensemble  avec  nos différences » a-t-il soutenu.