Tabaski 2018 : Le message du chef de l’Etat aux Ivoiriens, depuis la Mecque, l’appel des Imams aux hommes politiques

  • 22/08/2018
  • Source : Linfodrome
Le président de la République, via son ministre de l’Intérieur, a transmis un message aux Ivoiriens à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski.

Les musulmans de Côte d’Ivoire, à l’instar de leurs coreligionnaires à travers le monde, ont commémoré, hier mardi 21 août 2018, la fête de l’Aid-el-Kébir communément appelée fête de la Tabaski ou encore fête du mouton.

C’est depuis la Mecque, où il a choisi d’accomplir le 5ème pilier de l’Islam, cette année, que le chef de l’Etat a transmis un message aux Ivoiriens. Prenant part à la grande prière du jour à la mosquée de la Riviéra-Golf, dans la commune de Cocody, où s’est tenue la célébration officielle, qu’il a présidée, le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, a livré ce message du président de la République, Alassane Ouattara.

« Cette fête se déroule dans un contexte très spécial, parce que c’est cette année 2018 que le président de la République a choisi d’aller accomplir le 5ème pilier de l’Islam. Le message qu’il nous a demandé d’adresser à la communauté musulmane, c’est un message de paix. Il m’a dit ce matin : ‘’je suis venu en pèlerinage, je vais prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Je vais prier pour les Ivoiriens’’. C’est un message très fort quand on sait que le pèlerinage fait suite à un acte historique qu’il a posé par cette loi d’amnistie pour ramener définitivement la paix en Côte d’Ivoire, nous devons dire merci à Allah», a déclaré Sidiki Diakité, qui a apprécié le sermon du célébrant des lieux, l’imam Moumine Traoré...