Super Bowl 2020 : Un ivoirien parmi l’équipe victorieuse Kansas City

  • 30/03/2020
  • Source : Linfodrome
Kansas City a remporté pour la deuxième fois de son histoire le Super Bowl, la finale de la Ligue nationale professionnelle de football américain (NFL), en battant San Francisco (31-20), dimanche 2 février, à Miami (Floride). Au sein de cette équipe figure Tano Kpassagnon, un ivoirien vivant aux Etats-Unis.

Le Super Bowl LIV est en effet un match de football américain qui constitue la finale de la saison 2019 de la National Football League (NFL) et qui oppose les Chiefs de Kansas City, champions de l'American Football Conference (AFC) et les 49ers de San Francisco, champions de la National Football Conference (NFC).

Il a lieu le 2 février 2020 à Miami dans l'état de Floride au Hard Rock Stadium2, stade des Dolphins de Miami. Il s'agit du 54e Super Bowl, le 14e disputé dans la région de la Floride du Sud, le 6e à Miami Gardens, le dernier étant le Super Bowl XLIV en 2010. Le match est télévisé au niveau national par le réseau de télévision américain FOX.

Le prix pour la diffusion d'une publicité de 30 secondes est fixé à 5,6 millions de $, soit environ 3 milliards de F cfa. Les Chiefs ont remporté le match 31 à 20.

Maxime KOUADIO