Spiritualité : les parents invités à bien choisir le prénom de leur enfant

  • 07/10/2019
  • Source : Lebabi.net
Au cours d'une conférence animée le samedi 28 septembre dernier dans un hôtel à Cocody sur le thème " La solution à la souffrance humaine, quelle alternative proposée par ISEP", maitre Justin Dongbehoundé, sociologue de l'éducation et métaphysicien à soutenu que: « le prénom influence la vie de l'homme. Il peut le conduire dans la destinée qui est sienne lorsqu’il est approprié ou peut être l'une des causes de la souffrance humaine »

Selon ses explications basées sur la métaphysique, à six (6) mois de la grossesse, les agitations de l'enfant dans le ventre de sa mère sont significatifs. « Au cours de cette période, l'enfant communique ses trois prénoms, une pour l'âme, pour l'esprit et pour le physique. L'enfant perd 90% de son potentiel si son nom proposé ne lui est pas attribué. Nous sommes en mesure d'entrer en contact avec l'enfant dans le sein de sa mère pour obtenir ces noms » à t-il soutenu.

Continuant, il a indiqué que le prénom donné " au hasard" à l'enfant peut impacter négativement sa destinée. C'est d'autant plus grave, lorsqu'on lui attribue des pseudonymes où diminutifs du prénom, cela équivaut à deux (2) individus dans le même corps.  

Il a indiqué que grâce aux méthodes de la métaphysique, ont peut toujours récupérer ses prénoms " c'est en ce moment que l'individu connaîtra le véritable bonheur en connaissance désormais de ses missions à lui assigné sur terre". 

L'ISEP, l'Institut de formation qu'il à mis sur pieds depuis 2011, au Bénin, offre des formations initiales à la vie, en éveil du potentiel et la maîtrise de sa destinée à travers la connaissance de ce que la science ne maîtrise pas.

Donald Gonli