Solidarité et cohésion sociale : Mariatou Koné décline les indicateurs

  • 07/12/2019
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le jeudi 5 décembre 2019, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre pauvreté, Mariatou Koné a présenté les indicateurs nationaux de la solidarité et de la cohésion sociale à la résidence Limaniya Golf, à Abidjan-Cocody-Riviera 4.

Dans le cadre de la réalisation des missions que lui assigne son décret de création N°62-2008 du 28/02/2018, l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), qui est l’outil de veille , d’alerte et d’aide à la décision , est placé sous la tutelle du Ministère de la solidarité , de la Cohésion sociale et de la Lutte contre de la pauvreté (MSCSLP).

Selon le décret qui l’institue, l’OSCS a pour mission, entre autres, la définition et l’actualisation des indicateurs de la solidarité et de la cohésion sociale. Au cours de cette activité, Mariatou Koné a dit : « l’Observatoire de la Solidarité, de la cohésion Sociale de la lutte contre la pauvreté, au regard de sa mission de définition et d’actualisation des indicateurs de la solidarité et de cohésion sociale, se devait de résoudre cette équation...