Site d'accueil du SARA 2019 : Les ministres Kobenan Adjoumani et Joseph Séka Séka font l'état des lieux

  • 15/11/2019
  • Source : AIP
A quelques jours de l’ouverture officielle du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), les ministères associés à l’organisation se sont donné rendez-vous sur le site devant accueillir l’événement sis à l’espace d’exposition sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët pour constater l’état d’avancement des préparatifs physiques et techniques.

En effet, le jeudi 14 Novembre 2019, Kobenan kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du développement rural et le professeur Joseph Séka Séka, le ministre de l’environnement et du développement durable accompagnés de Mme Diénebou Condé, commissaire générale du SARA 2019 et de M. Fabrice Sawegnon, le Directeur général du groupe Voodoo en charge de l’organisation du salon ont pu constater par eux même où en sont les travaux techniques sur le site devant recevoir l’édition 2019 du SARA.

« C’est vrai que chaque fois qu’il y a le SARA, avant que le jour-j n’arrive, nous avons tous des appréhensions, mais lorsqu’on vient sur le terrain, on réalise que la plupart des stands sont entrain d’être installés » a affirmé le ministre Kobenan Adjoumani,  montrant sa satisfaction à ce niveau des travaux.

Il a donc tenu à féliciter le commissariat général et le Groupe Voodoo pour ‘’le travail remarquable accompli’’. « Notre SARA n’a rien à envier à celui du Maroc et même de la France parce qu’il présente les même caractéristiques », s'est réjoui le ministre.

Aussi, le ministre de l’Agriculture et du développement rural les a encouragés à continuer dans  cet élan afin que tout soit fin prêt pour le 22 novembre, date du début officiel du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales.

Diénébou Condé, la commissaire générale du SARA 2019 a tenu à rassurer tous les acteurs nationaux et internationaux dudit salon quant à la tenue effective et à la date prévue de cet événement qui se trouve être le plus grand rendez-vous de promotion et de valorisation du monde agricole ivoirien.

« Aujourd’hui, nous avons organisé cette cérémonie pour vous montrer que le SARA va réellement se tenir. L’ouverture aura lieu le 22 Novembre et pendant 10 jours, nous allons célébrer l’agriculture » a dit Mme Condé.

Pour le Pr Joseph Séka Séka, ministre de l’environnement et du développement durable, la visite du jour permet d’augurer un salon important avec des retombées bénéfiques aussi bien pour l’agriculture, pour l’environnement, pour les ressources Animales que pour toute la Côte d’Ivoire en termes de développement durable.

Pour rappel, basée sur le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques, quelles perspectives pour l’agriculture Africaine ? », l’édition 2019 su Salon International de l’Agriculture et des ressources Animales se tiendra du 22 Novembre au 1er Décembre avec pour pays à l’honneur la France. Ce sont plus de 300 mille visiteurs, 800 entreprises et une trentaine de pays qui sont attendus. 

Varol