Série A : Gervinho et Franck Kessié parmi les joueurs à suivre cette saison

En Italie, la saison 2019-2020 de Serie A débute ce samedi 24 août. Que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque, des joueurs africains pourraient tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de deux ivoiriens : Franck Kessié et Gervinho. 


Franck Kessié (Côte d’Ivoire / Milan AC)
Patron dans l’entrejeu des Éléphants lors de la CAN 2019, Franck Kessié l’est aussi au Milan AC depuis deux saisons. Arrivé en Lombardie à 20 ans, en 2017, en provenance de l’Atalanta Bergame pour 30 millions d’euros, le natif d’Ouragahio s’est tout de suite imposé dans le milieu de terrain des « Rossoneri », au point d'être courtisé par l'AS Monaco en cette fin de mercato.

Titulaire indiscutable, Franck Kessié a très vite impressionné les Tifosi par son volume de jeu et sa capacité à se projeter vite vers l’avant. Des velléités offensives qui lui ont permis d’inscrire sept buts en championnat la saison dernière. Mais cette année, le joueur formé au Stella Club d'Adjamé ne goûtera pas au parfum européen malgré la cinquième place obtenue par son club lors du précédent exercice. Le Milan AC a en effet été exclu de la Ligue Europa pour manquements aux règles du fair-play financier. L’objectif de cette saison sera donc de rebondir en accrochant le top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des champions

Gervinho (Côte d’Ivoire / Parme)
Après deux ans et demi d’exil en Chine, Gervinho renaît à Parme, D1 italienne. La saison dernière, l’attaquant de 32 ans a inscrit 11 buts en 30 matchs, terminant meilleur buteur de son équipe. Sa non sélection pour la CAN 2019 avait surpris plus d’un.

Il n’avait plus été aussi efficace depuis la saison 2009-2010 à Lille (21 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues). Le dribbleur ivoirien, passé par Arsenal et l’AS Rome a souvent marqué plus de 10 buts par saison, sans jamais atteindre un tel niveau d’efficacité. 

A l’aube de l’exercice 2019-2020, Gervinho s’est déjà illustré en inscrivant un doublé en 32e de finale de Coupe d’Italie le 17 août. De bon augure pour celui qui n’a pas été appelé pour disputer la CAN avec les Éléphants.

Avec RFI