Serey Die : « La Côte d’Ivoire ne vient pas pour regarder jouer la France »

  • 15/11/2016
  • Source : jeuneafrique.com
La Côte d’Ivoire rencontre la France mardi soir à Lens en match amical, trois jours après un match nul au Maroc (0-0) rassurant pour les Éléphants. Serey Die, leur capitaine, a accepté de répondre aux questions de Jeune Afrique à la veille du rendez-vous.

Jeune Afrique : Que retenez-vous de ce match nul obtenu samedi au Maroc (0-0), en qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ?

Serey Die : C’est un bon point, même si je pense que nous pouvions mieux faire. Notamment en fin de rencontre, quand nous avons manqué des occasions par manque de concentration. Mais globalement, nous avons fait un bon match et on ne va pas faire la fine bouche. Nous étions bien en place tactiquement. Physiquement, l’équipe a su répondre. Elle a du caractère et elle l’a montré.

 

Pourtant, avec quatre absences importantes dans toutes les lignes ivoiriennes (Gbohouo, Bailly, Seri, Gervinho), le Maroc était donné favori…

Oui, mais je crois que les Marocains nous ont peut-être un peu craint. C’est vrai qu’ils ont eu plus le ballon que nous, mais sans vraiment nous mettre en danger. Il y avait plusieurs joueurs absents, et les remplaçants ont prouvé qu’ils avaient largement leur niveau. Nous avons un très bon groupe, solidaire, uni. Grâce à ce match nul, nous comptons quatre points, et nous allons tout faire pour nous qualifier pour la Coupe du Monde. Même si le chemin est encore long.

 

"Avec Michel Dussuyer la transition se passe bien"

 

La Côte d’Ivoire est l’équipe à battre…

C’est le cas depuis longtemps. Même avant la victoire lors de la CAN 2015.L’équipe a changé, des joueurs ont pris leur retraite internationale, d’autres sont arrivés, le coach (Michel Dussuyer, ndlr) n’est là...Lire la suite sur Jeune Afrique