Sécurité: Le gouvernement entame la construction de 20 nouveaux commissariats de police

  • 01/03/2019
  • Source : fratmat.info
Dans le cadre de la loi de programmation des services de sécurité, le gouvernement a entamé « la construction de 20 nouveaux commissariats » de police sur l’ensemble du territoire national.

L’information a été livrée ce vendredi 1er mars 2019, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité. Il s’exprimait dans le cadre de la tribune d’échanges de Fraternité Matin dénommée "Invité des Rédactions".

Sur ces nouveaux commissariats en construction pour le renforcement de la sécurité des biens et des populations, les travaux de 16 commissariats sont « bien avancés dans leur réalisation ». Et d’ajouter: « le premier des 20 commissariats sera inauguré le 18 mars prochain ».

Dans ses propos liminaires, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a rappelé les actions menées par le gouvernement pour relever les défis sécuritaires en Côte d’Ivoire. M. Sidiki Diakité a cité, entre autres, la réhabilitation et l’équipement de 118 commissariats de police. Selon le représentant du gouvernement, « de moins de 10 véhicules, au sortir de la crise post-électorale de 2010, le parc automobile de la police nationale s’est reconstitué pour atteindre le chiffre de 965 véhicules dont 809 acquis par l’État et 156 véhicules offerts à travers les dons de partenaires ».

La tribune "Invité des Rédactions", ce vendredi, a pour thème: « Défis sécuritaires et identification ».

Edouard KOUDOU