SCO d'Angers : après Lyon, Lille et Monaco, Nicolas Pepe courtisé par Marseille

  • 18/01/2017
  • Source : francetvinfo.fr
Pour le mercato d'hiver, le jeune attaquant franco-ivoirien du SCO d'Angers pourrait rejoindre un autre club de ligue 1. Après Monaco, le LOSC et l'OL, l'Olympique de Marseille se dit lui aussi intéressé par le joueur. Le SCO ne souhaite cependant pas le laisser partir pour moins de 10 millions.

Nicolas Pepe est un joueur très prisé pour ce mercato d'hiver. L'attaquant du SCO pourrait quitter Angers à son retour de la Coupe d'Afrique des nations, organisée cette année au Gabon. Le Franco-ivoirien, qui a choisi d'évoluer en orange chez les Éléphants, se voit transmettre des offres de nombreux clubs de ligue 1.

Comme l'a révélé le magazine France Football fin décembre, l'AS Monaco, l'Olympique lyonnais et le LOSC se sont successivement proposés d'accueillir prochainement le joueur angevin, chacun pour environ 6 millions d'euros. À présent, c'est au tour l'Olympique marseillais d'entrer dans le bal des offres. Les enchères sont ouvertes et le joueur pourrait facilement faire gagner 10 millions au Sporting club de l'Ouest. « Même un peu plus, » espérait en décembre Saïd Chabane, son président.

UNE DEMI-SAISON EXPLOSIVE

Prêté à Orléans en début de saison, Nicolas Pepe avait été sacré meilleur joueur de National. Depuis son retour en cité angevine, il a signé deux buts contre l'AS Saint-Étienne et le Stade rennais en cinq apparitions sur une pelouse de ligue 1. En plus des clubs de ligue, l'attaquant s'est vu proposer des offres de clubs européens, tels que les clubs anglais de Premiere League Newcastle et Everton, ainsi que la Roma et la Juventus. Avant d'être sélectionné pour la CAN par les Éléphants, sa première sélection en équipe nationale datait du 15 novembre 2016, lors d'un match amical... contre l'équipe de France.