San Pedro va accueillir la 2e édition des Journées nationales des chefs d’entreprise

La ville de San Pedro va accueillir la 2ème édition des Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE), du 30 novembre au 02 décembre, où des acteurs du monde des affaires en Côte d’Ivoire seront mobilisés pour venir découvrir les opportunités économiques qu’offre la région située sans le Sud-Ouest.


Les JNCE seront présidées par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dont la présence effective, vendredi à la cérémonie d’ouverture, est confirmée par la préfecture de région.

L’objectif de ces journées, « c’est la valorisation du potentiel économique de nos régions », avait expliqué le Commissaire général des JNCE, Nadine Bla, à la cérémonie de lancement le 10 juillet à San Pedro.

Les JNCE sont une occasion de découvertes, d’échanges, de possibilités d’affaires et de partenariats, initiée par un cabinet ivoirien.

Le programme est composé de communications en plénière et de panels, sur des thèmes relatifs aux secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie, des infrastructures économiques, de l’industrie touristique. Le panel inaugural de vendredi traitera de la vision de développement de la région portée à la fois par l’Etat et les autorités régionales. Ensuite suivront les sessions thématiques.

Un cadre général des opportunités ainsi que le climat des affaires dans la région de San Pedro pourra être mis en perspective avec les attentes et capacités du secteur privé national.

Au niveau des préparatifs, le préfet Ousmane Coulibaly et le Secrétaire d’Etat Anoblé Félix mobilisent les populations et les opérateurs économiques de la région, afin de faire de ces journées une véritable réussite et de réserver un accueil particulier au Premier ministre qui arrive pour la première dans la région, depuis sa nomination.

Des centaines de chefs d’entreprises sont attendus à San Pedro, selon les organisateurs. La première édition des JNCE s’est tenue à Korhogo, avec la participation de nombreux hommes d’affaires en Côte d’Ivoire.