San Pedro : Des déviations en construction pour accéder à la ville

  • 15/06/2017
  • Source : fratmat.info
L’information a été donnée le mercredi 14 juin à Abidjan par le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou. Il effectuait une visite de terrain sur la dégradation précoce du boulevard de France redressé.

« Nous avons appelé l’Ageroute qui a des équipes sur le terrain. Nous avons une entreprise qui va faire assez rapidement des travaux de déviation de sorte qu’on puisse accéder à San Pedro ».

Selon lui, les trois voies qui mènent à San Pedro sont coupées : celle qui va à Tabou est coupée parce que le pont est cassé. « Celle qui va Sassandra est coupée et celle qui mène à Soubré est aussi coupée. Les experts de l’Ageroute et nos experts sont sur le terrain, et assez rapidement, la circulation va être rétablie pour qu’on puisse accéder à San Pedro », a rassuré le ministre.

Il a cependant précisé que dans cette région, les dégradations sont dues « aux pluies exceptionnelles qui sont passées au-dessus des ouvrages (ponts) ».

Il a saisi cette occasion de visite de terrain pour indiquer qu’une évaluation est en cours au niveau du cabinet pour y apporter les solutions idoines.

Notons qu’avec la saison des pluies plusieurs voies et ponts ont été dégradé ou emportées sur l’ensemble du territoire national.

Théodore Kouadio