RNPP: lancement d’un appel d’offre pour la sélection d’un opérateur

  • 10/08/2018
  • Source : APA
Un appel d’offre restreint pour la sélection d’un opérateur technique pour la mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) a été lancé par l’Office national de l’identification (ONI), a appris APA jeudi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le Directeur général de l’ONI, Diakalidia Konaté qui s’exprimait lors d’un échange avec la presse, « depuis hier (mercredi 8 août 2018) les quatre entreprises présélectionnées ont commencé à retirer les dossiers de l’appel d’offre ». Il s’agit de Gemalto (néerlandaise), Idemia (ex- Morpho, Française), Snedai/Zetes (Ivoiro-Belge) et Semlex (Belge). 

« Ces entreprises présélectionnées ont deux mois pour proposer leur offre afin de permettre au Comité de choix d’opérer le choix de celle qui répond aux exigences pour la mise en œuvre du RNPP », a précisé M. Konaté, ajoutant que « celle qui sera retenue devra créer une société de droit ivoirien ».

Le RNPP est une base de données qui centralise l’ensemble des informations sur l’état civil des personnes. Il s’agit d’un système intégré, global, fiable et sécurisé qui associe à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident ou de passage en Côte d’Ivoire un Numéro d’identification nationale (NIN) unique. Ce numéro devra figurer sur tous les actes de la vie de chaque individu.

Ce projet de RNPP qui coûtera plusieurs milliards de FCFA s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance administrative et sécuritaire de la Côte d’Ivoire en vue d’améliorer de façon substantielle les conditions de vie de la population.

LS/APA