Renforcement de capacités des gestionnaires de centres de vacances : 267 jeunes formés à la culture de paix et de cohésion sociale

  • 17/04/2019
  • Source : Ministères
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers sa direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes organise depuis le 15 Avril 2019 un stage pratique au profit de 267 jeunes dont des moniteurs, économes et Directeurs de centres de vacances.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des missions de promotion des activités socio-éducatives, de formation et de perfectionnement du personnel d’animation et d’encadrement des centres de vacances. 

La formation qui a pour thème : « Les Centres de Vacances pour une culture de paix et de cohésion sociale » se tient à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville et s’achève ce samedi 20 Avril 2019.

Les modules de formation portent essentiellement sur la psychologie de l’enfant, les droits et devoirs de l’enfant, la responsabilité du moniteur, les biens publics et biens privés et la conduite d’activités manuelles.

Il est bon de rappeler que la formation a pour objectifs d’actualiser les connaissances des participants et à développer leurs aptitudes à encadrer un centre de vacances.