Prestations de serment au Tribunal militaire d’Abidjan

  • 30/01/2021
  • Source : Tribunal Militaire d’Abidjan
Des prestations de serment ont eu lieu au Tribunal militaire d’Abidjan au cours d’une cérémonie de rentrée judiciaire.

Jeudi 28 Janvier 2021, à la salle de conférence de l’État-Major des Armées trois (03) nouveaux magistrats ainsi que deux (02) greffiers ont fait leur entrée au sein de la grande famille des Magistrats Militaires de Côte d’Ivoire.

Ils étaient au total cinq (05) à dire « JE LE JURE  » après la formule sacrée prononcée par le 1er Président de la Cour d’Appel d’Abidjan. Ce qui fait d’eux désormais des membres de la noble et prestigieuse famille du corps judiciaire. Et ceux sous le regard bienveillant du Contre-Amiral Ange KESSI, chef du parquet militaire.

Notons que parmi ces Magistrats la Police Nationale enregistre l’entrée de la première femme Magistrate Militaire. Ces nouveaux Magistrats s’engagent ainsi à remplir avec impartialité et dévouement les tâches à leur assignées conformément à la loi.

Etaient présents à cette double cérémonie, le Ministre de l’Intérieur de la sécurité et de la Protection Civile , le Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint. Quant au Premier Ministre, Ministre de la Défense, il était représenté par son conseiller juridique.

Cette cérémonie marque aussi l’ouverture solennelle des audiences de la judicature 2021 2022. Pour rappel, la rentrée judiciaire intervient après les vacances et marque le début des activités du Tribunal Militaire d’Abidjan pour la nouvelle année.