Présidence de la FIF : la candidature de Didier Drogba se précise

Il y a quelques semaines il ne s’agissait que de bruits de couloirs. Aujourd’hui, le projet semble prendre forme. Didier Drogba veut briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dont les élections sont prévues en 2020.


L’ancien capitaine des éléphants n’a pas encore annoncé ‘officiellement’ sa candidature mais tout se met en place pour.

Après plusieurs audiences avec des personnalités, dont une avec le couple présidentiel, qu’il a vu séparément, la star de Marseille entend rentrer dans le vif du sujet cette semaine.

En effet, une série de rencontres est prévue avec les acteurs du football ivoirien. Dans une invitation dont nous avons eu copie, ‘’Gbagbadê’’ a convié les présidents des clubs de football des différents championnats de D3, D2 et D1 à une rencontre dans un luxueux hôtel d’Abidjan.

Les premiers à être écoutés seront les présidents des clubs de 3e division le mercredi 13 novembre dans l’après-midi. Suivis des présidents de D2 le jeudi 14 novembre dans la journée et les présidents de D1 dans l’après-midi.

Les critiques semblent avoir trouvé oreille attentive, puisqu’il était reproché au footballeur d’avancer seul et sans projet concret pour le football ivoirien. 

Après ces rencontres, les intentions de Drogba seront surement connues.

Ahopol