Passation de charges : Le Colonel nouveau commandant des unités spéciales prend fonction

Le Colonel Bassanté Badara Ali a reçu officiellement le commandement des unités spéciales de la part du Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale ivoirienne, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré.


Lors d’une cérémonie de passation de charges, vendredi, à l’école de gendarmerie de Cocody, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré a invité les officiers et sous-officiers à obéir aux ordres de leur nouveau chef.

Le Colonel Bassanté Badara Aly est un expert national et international reconnu pour les questions touchant à la lutte contre le terrorisme. Il est titulaire du diplôme d’état-major à l’école d’état major de Libreville (EEML) et du brevet de l’enseignement militaire du second degré (BEMS 2), à l’école de guerre de Paris.

Les unités spécialisées sont chargées de l’exécution de missions spécifiques en matière de sécurité, d’intervention, de protection et de surveillance. Il s’agit du Groupe d’escadrons blindés (GEB), de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale (UIGN), de l’Escadron de protection des hautes personnalités (EPHP), du Groupe de sécurité portuaire (GSP) et du Groupe de sécurité aéroportuaire (GSA).

(AIP)

nmfa/fmo