ORIGIGI 2017 : clôture à Abidjan du Salon International de l’Originalité

  • 30/10/2017
  • Source : Lebabi.net
La troisième édition du salon international de l’originalité d’Abidjan (origigi) a refermé ses portes ce vendredi 27 octobre à l’espace Latrille Event dans la commune de Cocody. Ouvert 72h plutôt, ce salon c’est penché sur les problèmes liés à la contrefaçon en Afrique avec pour thème principal "la sensibilisation sur l'originalité des produits et services comme moteur de développement pour une Afrique émergente".

Durant 3 jours, les experts ont réfléchis sur la thématique principale à travers 7 panels. Les conclusions de leurs réflexions ont été consignées dans le  rapport du comité scientifique lu par son secrétaire général, M.N’ZI Félix. Il faitétat d’une situation alarmante et fait plusieurs recommandations dont la sensibilisation des populations sur le mode opératoire des fraudeurs et la nécessité de l’accompagnement institutionnel dans la lutte contre le phénomène.

Selon le colonel BAIN Lejeune, Président du comité d’organisation, cette troisième édition est celle de l’institutionnalisation du salon car «  la fraude est devenue est cancer pour l’économie de notre pays » a-t-il dit. C’est pourquoi, il a invité toute la population à se mobiliser contre le phénomène. Il a remercié et félicité le ministre Patrice KOUAME, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, grand acteur de la lutte contre la contrefaçon et protecteur dudit salon.

Comme annoncé à l’ouverture, des distinctions ont été remises aux entreprises locales et personnalités qui font de l’originalité leur cheval de batail.

Le salon origigi 2017 a mobilisé 2500 participants et plusieurs entreprises. Il était placé sous le parrainage du ministre DIARRASOUBA Souleymane, ministre du commerce, de l’artisanat et des PME.

 

KONE MARTIN