Onze morts dans les pluies diluviennes à Abidjan (bilan officiel)

  • 17/06/2017
  • Source : Lebabi.net
Au moins 11 personnes, en majorité des enfants, ont été tuées en Côte d’Ivoire, à la suite de fortes pluies qui ont provoqué des effondrements de maisons et des glissements de terrain, selon des bilans officiels établis vendredi.

A Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le bilan est désormais de 11 morts. "Les fortes pluies du 10 au 13 juin ont causé la mort de trois personnes, dont un couple de personnes âgées, et fait un disparu", a affirmé vendredi à l’AFP le commandant Vital Oulaï des sapeurs pompiers militaires d’Abidjan.

Un précédent bilan faisait état de huit morts et plusieurs centaines de sinistrés.

Ces victimes sont essentiellement des habitants de quartiers précaires, pauvres en infrastructures et adossés à des collines instables en cas de fortes pluies.

"Si la pluie continue, c’est sûr qu’on aura du boulot" ont averti les sapeurs pompiers, alors que la météo annonçait encore de fortes précipitations à Abidjan.

Les pluies diluviennes provoquent régulièrement des pertes humaines à Abidjan: en 2016, elles ont coûté la vie à 16 personnes et en 2014, 39 personnes y ont péri. Les autorités ont promis de venir en aide aux victimes mais souligné que les constructions anarchiques sont souvent à l’origine des accidents.

Avec AFP