Obsèques d’Amadou Gon Coulibaly : Aka Aouélé interpelle sur le risque de propagagtion de la covid-19

  • 17/07/2020
  • Source : LeBabi.net
Le ministre Eugène Aka Aouelé est monté au créaneau pour demander l’application des mesures barrières lors des obsèques d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

Les obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly se poursuivent à Korhogo. Entamé le 14 juillet, ces obsèques devraient prendre fin ce vendredi 17 dans sa ville natale.

C‘est depuis le 8 juillet que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé à la tâche. Ce brusque départ a suscité l’émoi dans toute la Côte d’Ivoire.

Nous avons assisté à une très forte mobilisation lors de la cérémonie officielle au palais présidentielle et au Parc des Sports où des milliers de personnes se sont réunies pour rendre hommage à l’ex-candidat déclraré du RHDP aux présidentielles 2020 sans tenir compte souvent, des mésures de prévention emises par la gouvernement face à la Covid-19. Cette situation a suscité plusieurs réactions dans l’opinion publique et sur les réseaux sociaux.

C’est donc pour éviter ce genre de schémas à Korhogo que le Ministre AkaAouélé et son ministère ont produit le communiqué ci-dessous :

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique exhorte les populations présentes à Korhogo au respect scrupuleux des mesures barrières.

Du jeudi 16 au vendredi 17 juillet 2020, des ivoiriens effectuent le déplacement à Korhogo pour rendre un vibrant hommage au Premier ministre Amadou GON COULIBALY rappelé à DIEU le 8 juillet dernier à Abidjan.

Conscient que cet événement empreint d'émotions pourrait provoquer la baisse de la garde quant à l'application des mesur
es barrières contre la COVID-19, le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique appelle à la vigilance.

Des équipes du système sanitaire de la région du Poro ont été mobilisées et déployées sur le terrain à cet effet.

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique salue l'effort des autorités administratives et sanitaires de la région pour la sensibilation des communautés contre la COVID-19, et appelle encore une fois les populations présentes actuellement à Korhogo au respect scrupuleux des mesures barrières afin d'éviter que la région soit un foyer de la pandémie.

Souhaitons donc que l’appel du Ministre soit entendu

ETHAN