Nigeria : Une église s’effondre sur les fidèles,plusieurs blessés et un enfant décèdé

Un drame s'est produit dans une église catholique au Nigeria le dimanche 3 Septembre en plein culte. Plusieurs personnes blessés et un enfant décédé.


Un culte s'est achevé de la façon la plus dramitique le dimanche 3 Septembre au Nigeria. selon le site Punch News, on dénombre 11 personnes blessées et un enfant de 11 ans décédé. Le drame s'est produit à 7 h en plein culte dominical, les muirs de l'église, vieux de 100 ans se sont écroulés sur les fidèles. Une enquête a donc été ouverte par le gouvernement de Delta, région du drame.

Dans un communiqué de presse, le gouverneur Ifeanyi Okowa a déclaré: «Dans une tentative de reconstruction et d’agrandissement de l’église, l’ancienne église s’est effondrée suite à l’eau fortement imbibée occasionnée par le poids des fidèles qui s’appuyaient sur les murs. Alors que nous nous engageons à payer le coût du traitement des blessés, les gens doivent s’assurer qu’ils demandent les autorisations nécessaires avant de construire des bâtiments , en particulier des structures publiques, pour éviter de tels incidents ».....


Retrouvez la suite de cet article sur ichretien.com