Ministère de l’environnement - Fondation Magic System : De belles perspectives en vue

Le ministre Ivoirien de l’environnement et du développement durable, le Pr Joseph SEKA SEKA a reçu hier en début d’après-midi (Mercredi 19 Septembre 2018) en audience à son cabinet sis à la Riviera Bonoumin, une délégation de la Fondation Magic System conduite par son président M. TRAORE Salif dit A’Salfo pour séance de travail.


Au cours de cette rencontre, le leader du groupe Magic System a félicité le Pr SEKA SEKA pour sa nomination au poste de ministre de l’environnement et du développement durable avant de lui présenter la fondation qu’il préside. A’Salfo a aussi énuméré des actions menées par la fondation Magic system dans le secteur de l’environnement. Il a aussi sollicité l’appui du ministère de l’environnement et du développement durable pour les activités futures de la fondation telles que le Femua 12 qui aura lieu en 2019.

Prenant la parole, le Pr Joseph SEKA SEKA a félicité la Fondation Magic System pour son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable. Le ministre a aussi donné l’assurance de suivre la voie tracée par son prédécesseur dans le cadre de la collaboration avec la Fondation Magic System. Il a promis qu’ensemble le département qu’il dirige et la Fondation vont continuer sur le chemin de la lutte pour la préservation de l’environnement dans l’optique du développement durable. Le ministre s’est engagé à faire en sorte que les projets mentionnés par le leader du groupeMagic System se concrétisent et se renforcent afin que le partenairiat entre les deux structures soit plus efficace.

Pour cela, le Pr Joseph SEKA SEKA a décidé de la création d’un comité conjoint MINEDD – Fondation Magic System qui sera chargé de réfléchirsur toutes les actions à venir.

Rappelons qu’au lendemain des concerts de la célébration de leurs 20 ans de carrièreen Aout 2017 à Abidjan, A’salfo, Tino, Manadja et Goudé ont été élevés au rang d’Ambassadeurs pour la lutte contre le réchauffement climatique par la ministre de l’environnement et du développement durable d’alors Mme Anne Désirée Ouloto. En effet, durant plusieurs mois, le groupe Magic System a entamé une campagne contre le réchauffement climatique en passant des messages forts à propos, lors de leurs différents concerts à travers le monde.