Métro d'Abidjan : le gouvernement procède à la libération des emprises du projet

  • 27/07/2017
  • Source : Lebabi.net
Le gouvernement ivoirien a décidé de procéder à la libération des emprises du projet urbain de la ville d’Abidjan.

Lors du conseil des ministres, mercredi, le gouvernement a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique le périmètre des emprises ferroviaires de l’Etat, comprises entre le PK 507- 31-6 , le PK 20 et le PK 30.

"Il s’agit de l’étape de libération des emprises du projet de train urbain de la ville d’Abidjan", a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné.

Ce projet consiste en l’aménagement, la construction, l’exploitation et le développement d’une ligne de Métro s’intégrant harmonieusement dans la politique de transport intérieur multimodal de masse de personnes, comprenant aussi bien le chemin de fer, les routes, que le plan d’eau lagunaire du District d’Abidjan.

Il s’intégrera notamment dans la politique de transport multi-modal prévu pour la ville d’Abidjan comprenant le chemin de fer, les routes et le plan d’eau lagunaire, a souligné M. Bruno Koné.

Cette partie du périmètre des emprises ferroviaires de l’Etat déclarée d’utilité publique portera le projet de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.