Mauvaise conduite, accidents de la circulation,… : Plusieurs permis de conduire menacés de retrait

  • 05/12/2018
  • Source : Linfodrome
Plusieurs automobilistes pourraient prochainement se voir retirer leurs permis.

Dans une communication du ministère des Transports dont nous avons pris connaissance, la question sera au centre d’une réunion prévue le jeudi 6 décembre prochain. La réunion qui réunira les membres de la commission technique de retrait des permis de conduire permettra d’analyser divers cas de mauvaise conduite et autres accidents de la circulation.

« Monsieur Amadou Koné, ministre des Transports, convoque le président et les membres de la commission technique de retrait des permis de conduire, le jeudi 6 décembre 2018, à 11 heures, à son cabinet sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, à une réunion d’examen de plusieurs dossiers en cours devant les services du ministère des Transports », peut-on y lire. Selon notre source, ces dossiers portants sur « des cas d’accidents de la voie publique ayant entrainé des blessures et des pertes en vies humaines », notamment celles du comédien « Bulldozer » survenu le samedi 1er décembre dernier, seront analysés lors de cette rencontre puis des mesures prises à l’aune des conclusions. Lesquelles mesures iront jusqu’au retrait définitif des permis de conduire des automobilistes qui se seront rendus coupables de fautes.

« Le ministre rappelle que, conformément à la règlementation en vigueur, les personnes mises en cause de ces accidents de la voie publique encourent des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait définitif de leur permis de conduire », prévient le ministre dans le document en date du 3 décembre 2018.