Manifestations de l’opposition à Yopougon : Des ‘’gbaka’’ incendiés ce matin à la gare ‘’Lièvre Rouge’’ de la Cité Verte

  • 20/10/2020
  • Source : Linfodrome
Des individus armés de gourdins et de cocktails molotov ont mis le feu, tôt ce mardi 20 octobre 2020, à des véhicules de transport en commun communément appelés gbaka, à la gare ‘’Lièvre Rouge’’ de la Cité Verte, dans la commune de Yopougon.

Les manifestations de l’opposition ont pris une autre tournure, ce mardi 20 octobre 2020, à Yopougon, précisément à la Cité Verte. En effet, aux environs de 6 heures, une dizaine de jeunes armés de gourdins et de cocktails molotov ont fait une descente punitive à la gare dite gare ‘’Lièvre Rouge’’. Sur place, ils ont fait descendre tous les passagers des véhicules déjà chargés avant d’y mettre le feu. Avant de quitter les lieux, ils ont laissé un message. Ils ont fait savoir qu’ils vont bientôt s’en prendre à tous les ressortissants de la CEDEAO et à leurs biens.

« D’ici le 30 octobre 2020, il n’y aura plus un ressortissant de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. Nous allons nous en prendre directement à leurs biens. Que ce soient les boutiques, les magasins, les marchés », rapporte un témoin de la scène.

Selon ces individus, « c’est la CEDEAO qui est venue mettre le feu à la Côte d’Ivoire. Donc elle va assumer. C’est ce qu’ils ils ont dit avant de partir », précise le témoin...La suite sur L'infodrome