Manchester City : Yaya Touré explique comment il tire les penalties

  • 31/10/2017
  • Source : Linfodrome
Aligné contre Wolverhampton en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, Yaya Touré Gnégnery et ses coéquipiers de Manchester City ont été neutralisés (0-0) au cours du temps réglementaire puis des prolongations, mais se sont finalement qualifiés (4-1) aux tirs au but. Un exercice au cours duquel il n’a eu aucune peine à loger la balle sous la barre du gardien adverse.

Certains sportifs considèrent les penalties et tirs au but comme un jeu de loterie. Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré n’est pas de cet avis. Depuis son arrivée chez les Citizen, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a tiré 16 penalties et il a fait un sans faute dans cet exercice. Il a transformé son dernier penalty (tir au but), le mardi 24 octobre 2017, en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue contre Wolverhampton.

Après avoir souffert face à cette formation de deuxième division anglaise au cours des 90 minutes puis des prolongations (0-0), les poulains de Pep Guardiola, l’ont finalement emporté (4-1) aux tirs au but.

Dans une vidéo publiée le lundi 30 octobre 2017 sur le site de Manchester City, Yaya Touré a expliqué comment il tire ses penalties.  « Ce que vous avez à faire est de prendre votre...