Manchester City : Guardiola prêt à prendre une décision inattendue avec Yaya Touré

  • 21/11/2016
  • Source : footmercato.net
Face au retour gagnant de Yaya Touré sur les terrains, Pep Guardiola a fait son mea culpa. Mieux, l'entraîneur espagnol pourrait prendre une décision forte concernant la suite de la saison de l'Ivoirien.

Son avenir à Manchester City semblait promis à une fin proche. Un départ lors du prochain mercato hivernal était même quasiment acquis. À Marseille, l’hypothèse de son arrivée avait même été validée par son entourage. Mais aujourd’hui, Yaya Touré (33 ans) semble être en passe de réussir un petit exploit : convaincre Pep Guardiola de faire partie de son onze de départ. Titularisé pour la première fois de la saison contre Crystal Palace, l’Ivoirien est sorti du placard après de nombreux mois passés aux oubliettes, la faute à une virulente passe d’armes entre son agent et son entraîneur.

 

Une deuxième apparition de la saison sous le maillot des Citizens (après un match de barrage de LdC en août dernier face au Steuea Bucarest, ndlr) dont a parfaitement su tirer profit le milieu de terrain. Auteur d’un doublé, Touré a tout simplement permis aux siens de s’imposer (2-1) et de rester au contact du leader Chelsea. Une performance de choix qui a été saluée par Guardiola. « Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. (...) Nous avons désormais un joueur de plus pour atteindre nos objectifs. »

 

Yaya Touré inscrit en Ligue des Champions ?

Heureux d’avoir une nouvelle arme à sa disposition, Guardiola fera-t-il plus régulièrement confiance à l’Ivoirien ? Les prochains matches nous le diront. Mais toujours est-il que le technicien mancunien a laissé entendre qu’il pourrait réserver une bonne surprise à son joueur. Après avoir concédé qu’il avait commis une erreur en laissant Touré de côté depuis le début de la saison, Guardiola a laissé entendre qu’il pourrait finalement inscrire l’ancien Blaugrana sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions !

 

« Si nous nous qualifions pour le tour suivant en Ligue des Champions, je me réunirai avec mon staff et nous déciderons qui seront les meilleurs joueurs pour nous aider à gagner en Ligue des Champions. Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur. S’il y en avait eu, il n’aurait pas été ici. » Une décision qui ne manquerait pas de redonner le sourire au principal intéressé et qui scellerait l’avenir de l’Ivoirien. Au moins jusqu’à la fin de son contrat qui s’achève au 30 juin prochain.