Mamadou Koulibaly à propos de l’augmentation des tarifs de transfert d’argent: « Ce n’est pas de la gestion, mais plutôt de la prédation »

  • 01/03/2019
  • Source : Linfodrome
Dans une vidéo publiée ce jeudi 28 février 2019 sur Facebook, le professeur Mamadou Koulibaly dénonce une injustice de l’Etat faite aux usagers à travers l’augmentation des tarifs de transfert d’argent par les maisons de téléphonie mobile.

Selon Mamadou Koulibaly, c’est dans le souci de répondre aux besoins financiers des personnes en prenant en compte leurs revenus et lieux de résidence, que les maisons de téléphonie mobile ont mis en place un système de transaction pour leur permettre d’intégrer le circuit financier.

« Grâce aux maisons de téléphonie mobile, les usagers quel que soit le niveau de leur revenu, peuvent recevoir de l’argent à partir de leur téléphone portable », a dit l’ex-président de l’Assemblée Nationale.

 A en croire Mamadou Koulibaly, c’est la forte connexion entre les populations et les opérateurs de téléphonie mobile qui pousse l’Etat à vouloir percevoir une taxe sur le revenu des usagers. « Le gouvernement décide d’élever les impôts de ces entreprises afin que celles-ci augmentent leurs tarifs pour ainsi atteindre le revenu des clients de façon indirecte », dénonce-t-il.

 Pour le fondateur du parti LIDER, cette augmentation ne sera pas sans risque pour les compagnies de téléphonie mobile car, dit-il, ‘’avec ces répercutions, les personnes qui étaient entrées dans ce circuit financier, risquent d’en sortir’’.

Caroline N’Guessan