Lutte contre le travail des enfants : Thomas Jeffrey Caso salue l’engagement de Mme Dominique Ouattara

  • 25/09/2019
  • Source : L’intelligent d’Abidjan
Invité des « Rendez-vous de l’Expression » le mardi 24 septembre 2019, Thomas Jeffrey Caso, directeur général de Nestlé-Côte d’Ivoire s’est réjoui de l’engagement et de la détermination de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Huitième invité du quotidien L’Expression, Thomas Caso s’est prononcé sur le thème de la responsabilité sociale de son entreprise et sa contribution pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Abordant la question liée à la lutte contre le travail des enfants dans les exploitations cacaoyères en Côte d’Ivoire, avec la visite de Mme Dominique Ouattara à Washington DC, où elle a rencontré des sénateurs américains, le conférencier a dit : « La place des enfants est à l’école. Depuis 2012, nous sommes dans la lutte contre le travail des enfants dans la filière cacao, avec la mise en place d’un monitoring et un suivi. Il s’agit de cibler et de suivre une famille, dont les enfants sont exposés à des risques et nous avons déjà sensibilisé 400. 000 familles sur ce fléau. C’est pourquoi je suis content que les parties prenantes, au plus haut niveau que moi, s’engagent, j’applaudis le fait qu’elles s’asseyent autour d’une table pour discuter de cette question ».