Lutte Contre la Pauvreté / La fondation Life Builders  table sur la problématique

La lutte contre la pauvreté et ses causes nécessitent l’engagement des organismes financiers, stratégiques et techniques en vue de réduire drastiquement ces conséquences. La fondation Life Builders, consciente des effets négatifs de la pauvreté a organisé le samedi 03 février 2018 une assemblée générale à son siège à Attogban. Il était question pour la direction de la fondation de présenter à ses membres et au public le bilan de l’année écoulée et les perspectives de la nouvelle. Toute chose pour donner une réponse corrective à la pauvreté.

Ce fut l’occasion pour la présidente de rappeler la vision de la fondation qui selon elle, est construite autour des populations les plus défavorisées. En claire Life Builders veut bâtir des vies  par des actions concrètes en faveur des femmes, des enfants et des hommes. « Notre champ d’action n’est pas spécifié à un domaine bien précis. Nous sommes guidés par notre vision qui est de bâtir des vies. L’atteinte de cette vision nous oblige à assister les mères veuves et participer à autonomisation de la femme, de veiller à la cohésion sociale en initiant des conférences sur l’importance de la paix, former des plus jeunes, réinsérer les jeunes filles mères etc... Bref nous intervenons dans les secteurs où nous sentons que nous pouvons donner la vie », a renchérie Mme Diakité.  

Mme Daplex, responsable financier de la fondation a présenté le bilan financier de l’année 2017. Son intervention  a précédé celui de la Coordinatrice projet Mme Djama Lucette qui a présenté les projets de la fondation au titre de l’année 2018. Des suggestions ont été faites par l’ensemble des participants à cette assemblée générale.

Créée en 2009, La Fondation, Life Builders est une organisation nationale à but non lucratif, non confessionnel qui œuvre essentiellement pour l’amélioration des vies des personnes et des populations.

MB