Ligue des champions (1èere journée) : L’Asec Mimosas en commando à Rabat pour un exploit

L’Asec Mimosas a effectué le déplacement à Rabat pour affronter, ce vendredi 11 janvier 2019, le Wydad de Casablanca, dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.


L’entraîneur de l’Asec Mimosas, Amani Yao, et ses poulains entendent réussir leur entrée en ligue des champions. C’est donc en conquérants qu’ils ont effectué le déplacement au Maroc où ils croisent, le vendredi 11 janvier 2019, le fer avec le Wydad athlétic club de Casablanca, à 19h GMT, au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Un déplacement qualifié de périlleux face à un adversaire difficile à manœuvrer à domicile. Depuis le début de saison, les Marocains multiplient les exploits sur leur terrain. Les Wydadis ont confirmé leur meilleur état de santé du moment, en venant à bout de leurs rivaux du Raja battus (1-0), le dimanche 6 janvier dernier, dans le derby casablancais.

Amani Yao, l’entraineur des Jaune et Noir, sait que tous les matches de poule seront difficiles à jouer, mais ne craint aucune équipe. « A ce stade de la compétition, nous n’avons à craindre aucune équipe. Car toutes se valent et ambitionnent de se qualifier pour les quarts de finale. Nous essaierons de jouer tous nos matchs à fond pour atteindre cet objectif. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous savons voyager. Il faudra confirmer cela dès la 1èrejournée face au WAC Casablanca, au Maroc, avant de venir négocier une victoire à domicile contre Lobi Stars, à l’occasion de la 2ejournée », a-t-il confié au site du club.

Pour rappel, l’ASEC Mimosas est logé dans la Poule A avec le Wydad AC du Maroc, Lobi Stars du Nigeria et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Une poule bien relevée dans laquelle les Ivoiriens ont tout de même leur mot à dire.

 

Adolphe Angoua