Ligue 1 (19ème journée) : Moossou FC, lanterne rouge, ridiculise l’Africa Sports d’Abidjan

  • 04/03/2019
  • Source : Linfodrome
La lanterne rouge du championnat national, Moossou FC, s’est défoulée sur l’Africa Sports d’Abidjan, lors de la 19ème journée de la Ligue 1 disputée, le dimanche 3 mars 2019, au Stade Robert Champroux de Marcory.

Habitué aux défaites et condamné pratiquement à la relégation, Moossou FC peut entretenir l’espoir du maintien. La formation entraînée par Gnakala Gnaci a fait une victime de taille, le dimanche 3 mars 2019, lors de la 19ème journée de la Ligue 1 : l’Africa Sports d’Abidjan.

En fait, la lanterne rouge a curieusement retrouvé son appétit offensif face aux Aiglons. Au moment où certains spectateurs cherchaient encore leurs places dans les tribunes, Cheick Ahmadou (1-0, 3è) obligeait le gardien Gbané Mohamed à aller chercher la balle au fond de ses filets.

Les Aiglons n’ont même pas le temps de se remettre de ce but ‘’matinal’’ qu’ils sont punis par le même buteur. Cheick Ahmadou (2-0, 22è) profite d’un service de son coéquipier pour crucifier le pauvre Gbané Mohamed.

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur de Moossou FC, Gnakala Gnaci, a révélé que cette victoire a arrêté l’hémorragie. « Une victoire pour arrêter l’hémorragie, constitue un réveil. J’étais en train de chercher. Je crois qu’on continuera de chercher. La mayonnaise commence à prendre, comme je vous avais dit tantôt. »

En tout cas, l’entraîneur de Moossou FC reste optimiste et pense que son équipe se maintiendra en ligue 1 au terme de la 26ème journée. « Attendons la 26ème journée pour voir. Je suis toujours serein…On prendra match par match pour pouvoir engranger d’énormes points. Nous avons déjà pris 3 points. Nous allons continuer à prendre des points. Je crois qu’on arrivera au maintien. »

Concernant l’Africa Sports d’Abidjan, les supporters mécontents continuent de réclamer la démission du président du Bureau Exécutif, Alexis Vagba, devenu désormais persona non grata au stade.

 

Adolphe Angoua