Ligue 1 (13ème journée) : L’Asec Mimosas champion à mi-parcours !

  • 30/12/2017
  • Source : Linfodrome
L’Asec Mimosas a bouclé la première phase de la Ligue 1 ivoirienne en beauté, en battant (3-2) le Sporting club de Gagnoa, le vendredi 29 décembre 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny.

L’Asec Mimosas est champion à mi-parcours de la Ligue 1, 2017-2018. Les Mimosas ont enregistré leur 11ème victoire de rang, le vendredi 29 décembre 2017, face au Sporting club de Gagnoa, au Stade Félix Houphouët Boigny. Les Jaune et Noir se sont joués (3-2) des protégés du président Yssouf Diabaté, dans une rencontre riche en buts.

C’est d’abord Poé Jean Morel (1-0, 34è) qui ouvre le score pour l’Asec Mimosas sur un coup franc. Mais la joie des poulains d’Amani Yao est de courte durée. Car deux minutes plus tard, le Sporting réplique par Togui Mel William (1-1,  36è), également sur coup franc pour tromper le gardien Cissé Abdoul Karim. La mi-temps intervient sur ce score de parité.

De retour des vestiaires, au moment où le Sporting a commencé à croire en ses chances, les Mimosas obtiennent un penalty que transforme le spécialiste, Badié Gbagnon (2-1, 55è SP) pour le bonheur des nombreux supporters. Les joueurs maintiennent la pression et corsent l’addition par le Togolais Agbegniadan Komlan (3-1, 71è). Juste avant la fin du temps réglementaire, Togui Mel (3-2, 89è) est revenu à la charge pour réduire le score. C’était juste bon pour maintenir le suspense dans le temps additionnel...