Ligue 1 (12ème journée) : L’Asec Mimosas s’envole, l’Africa Sports d’Abidjan échappe à une défaite

  • 25/12/2017
  • Source : Linfodrome
L’Asec Mimosas creuse l’écart au file des journées tandis que son rival, l’Africa Sports d’Abidjan traine le pas. Les Mimosas ont confirmé leur bonne santé du moment en venant à bout (3-1) du Sewé Sport, le vendredi 22 décembre 2017, lors de la 12ème journée de la Ligue 1 disputée au Stade Félix Houphouët Boigny. Ce samedi 23 décembre, leurs rivaux de l’Africa Sports d’Abidjan ont arraché in extrémis le nul (1-1) devant Williamsville Athlétique club (WAC), sur la même pelouse du Félicia.

A une journée de la mi-saison, l’Asec Mimosas a commencé à lâcher ses poursuivants directs. Victorieux (3-1) des Seweké, le vendredi 22 décembre 2017, les Mimosas sont devenus intouchables depuis leur défaite (1-0)  de la journée inaugurale face à l’Afad et le nul (0-0) lors de la journée qui a suivi devant le WAC.

A l’issue de la 12ème journée, l’Asec Mimosas caracole évidemment seul en tête du classement avec 31 points + 20, loin devant le deuxième, l’Afad (22 points + 4). Les Jaune et Noir sont même assurés d’être les champions de la mi-saison.

Cette bataille au sommet du tableau ne semble pas intéresser l’équipe rivale, l’Africa Sports d’Abidjan. En effet, les Aiglons ont du mal à se remettre de leur défaite (1-0) de la 10ème journée face aux Mimosas. Après cette rencontre, les poulains de Basile Aka Kouamé ont enregistré une autre défaite (1-0) la journée qui a suivi face à Moossou FC. Ils sont encore passés tout près de la défaite, lors de la 12ème journée disputée, le samedi 23 décembre 2017,  contre le WAC au Stade Félix Houphouët Boigny...