Les symboles de la République présentés à la population de Bondoukou

  • 08/10/2018
  • Source : AIP
Les cinq symboles de la République de Côte d’Ivoire ont été officiellement présentés à la population, lors d’une cérémonie de Salut aux couleurs initiée vendredi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives, militaires et policières locales.

Ces symboles, à savoir l’hymne national, le drapeau, la devise nationale, les armoiries de la République et le portrait du chef de l’Etat renferment un pan important de l’histoire de la Côte d’Ivoire et laissent entrevoir ses profondes aspirations, a fait savoir le secrétaire d’Etat en charge du Service civique, Siaka Ouattara.

Selon M. Ouattara, ces symboles qui véhiculent des valeurs méritent d’être connus des jeunes à travers des actions en milieu scolaire et estudiantin. Il a profité de l’occasion pour exhorter la population à s’approprier des valeurs civiques comme le respect des symboles de la République, des lois, règlements, des institutions et des personnes qui les incarnent.

Cette présentation de symboles de la République s’inscrit dans le cadre d’une journée de sensibilisation du civisme et de la citoyenneté organisée par le secrétariat d’Etat chargé du Service civique.