Les portes du salon de la mode et de la beauté d’Abidjan dénommé « Life Style & beauty festival » se sont refermées ce dimanche

  • 26/05/2021
  • Source : LeBabi.net
Initié par Voodoo Group et Life TV, la toute première édition du salon de la mode et de la beauté d’Abidjan dénommé « Life Style & beauty festival » a connu son apothéose, le dimanche 23 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody après avoir ouvert ses portes le vendredi 21 Mai.

« Life Style & beauty festival » s’est déroulé les 21,22 et 23 Mai 2021 sur une surface d’exposition de 8000 M2 avec 92 stands et plus de 130 exposants spécialisés autour du thème : « Culture Africaine et Style de Vie » . Venus découvrir toutes les dernières tendances, le salon a enregistré plus de 50.000 visiteurs en 3 jours. .

Pour une première édition, « Life Style & Beauty festival » a tenu toutes ses promesses. En plus des stands d’expositions, des ateliers, des tables rondes, des conférences, des ateliers de formation, des shows et des défilés ont meublé cette célébration de la mode, de la beauté et du bien-être.

Réunies dans une émission de télé-réalité, Les Lifeuses, produite et diffusée par Life TV, ce sont les reines de beauté Emma Lohoues, Coco Emilia, Nathalie Koah, Suy Fatem, avec l’appui des exposants qui ont animé les différentes articulations de ce rendez-vous de la mode en terre ivoirienne.

Pour témoigner de sa satisfaction, ESTELLE, exposant au compte du SO SPA s'est exprimée en ces termes : « je trouve que c’est une bonne initiative qui met en valeur les entrepreneurs. Le bilan est très fructueux puisque nous avons eu beaucoup de personnes qui viennent demander comment ça se passe chez nous au SO SPA et nous avons eu aussi de potentiels clients ».

Au tour de MICHELLE, la Fondatrice de la marque Michelle Déguenon (MD) et de l’école SDA qui forme dans les métiers de la mode de renchérir les propos de la précédente : « C’est un bon festival et en participant à ce festival organisé par Life TV c’était pour faire découvrir la marque, d’avoir des collaborations sur la Côte d’Ivoire parce que là moi je viens directement du Bénin. Je suis venue juste pour le festival et je n’ai pas été déçue. Mes objectifs sont entrain d’être atteints. Ce qu’il faut retenir est que lorsqu’on participe à un salon c’est beaucoup plus pour avoir des contacts. Je dis donc Merci et bon vent à Life TV. »

Pour rappel, les objectifs de la Première édition de ce Salon qui s’est déroulé du 21 mai au 23 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody étaient entre autres : la création d’une plateforme d’échange entre professionnels et amateurs du secteur de la mode et de la beauté ; la promotion et la valorisation des savoir faire artisanaux et industriels locaux; la révélation de nouveaux talents et enfin une opportunité de faire de bonnes affaires.

Il faut dire que ce salon de la mode organisé par Fabrice Sawegnon (Pdg du Groupe Voodoo) et son équipe à été un véritable succès eu égard la participation massive des populations et des pays étrangers venus présenter leurs différentes créations.                                                                                     

 

Pepegnan Coulibaly/AF