Les pompiers de San Pedro ne travaillent plus depuis une semaine, faute de carburant

  • 31/05/2017
  • Source : Lebabi.net
Les pompiers du Centre de secours d’urgence (CSU) de San Pedro n’arrivent plus à secourir les populations en détresse depuis plus d’une semaine, faute de carburant a répondu mardi à l’AIP le commandant, le Sergent-chef Koné Kassoum.

En dépit des nombreux appels des populations de San Pedro en situation de danger, sollicitant le secours des pompiers du CSU, ceux-ci « la mort dans l’âme » sont au regret de leur répondre que depuis le lundi 22 mai, ils sont dans l’incapacité de porter secours parce qu’il n’y a « plus de carburant pour les véhicules ».

Joint au téléphone par l’AIP, M. Koné a expliqué qu’habituellement « c’est le Conseil régional de San Pedro qui a la charge de notre dotation en carburant, aidé d’autres bonnes volontés», mais souligne-t-il, « depuis le 22 mai, en dépit de nos sollicitations auprès du conseil régional et d'autres rien n'a été fait jusqu’à ce jour ».

Le préfet de région saisi a également, selon le Cdt Koné, interpellé en vain tous ceux qui aidaient habituellement le CSU en carburant. Les pompiers lancent un appel de détresse pour que quelque chose soit fait au plus vite, afin de sauver des vies humaines.

L’appel au secours du CSU de San Pedro est devenu maintenant, après deux ans d’existence, un réflexe pour les populations. Du 1erjanvier au 31 Mars 2017, le CSU a réalisé 302 interventions pour secourir 333 victimes dont 271 de sexe masculin et 62 de sexe féminin.

Avec AIP