Les fidèles catholiques exhortés à être fiers de vénérer la Vierge Marie

  • 16/08/2018
  • Source : AIP
Le curé de la Paroisse Cœur immaculé de Marie du Plateau Dokui, le père Don Éric Vincent, a encouragé, mercredi, les fidèles catholiques à vénérer la Vierge Marie avec fierté, à l’occasion de la commémoration de l’élévation de la mère du Christ Jésus au ciel ou Assomption.

« Mon frère, ma sœur, n’aie pas honte de vénérer la vierge Marie, l’honorer, ou d’avoir une statue de la vierge Marie, un sanctuaire marial dans ta chambre, au bureau. Quand tu parles de la vierge Marie, parles-en avec fierté », a exhorté le curé Don Éric, lors de l’homélie.

Le père Éric Don a laissé entendre que la dévotion à ce personnage féminin présent tant dans l’Ancien que le Nouveau Testament n’est pas fortuite. En tant que mère de l’enfant Jésus, elle est « porteuse de grâces, de joie, d’humilité, du Saint Esprit, celle par qui Dieu accède à nos prières », a évangélisé le célébrant.

Il a invité spécialement les femmes « à aller à l’école de Marie, pour obtenir davantage des grâces d’une femme mariée (l’humilité, savoir aimer, tenir un foyer). Des propos tenus au terme d’une procession qui a drainé du monde, de la SODECI à la Paroisse Cœur immaculé de Marie, sur la voie menant au Zoo.

L’Assomption de Marie, symbolisant l’élection par Dieu de celle qui a enfanté le Christ, Dieu fait homme, a été définie comme une vérité de foi (Dogme) par le pape Pie XII en 1950.