Les femmes de l’Église de Réveil en camp de prière à Man pour leur fortification spirituelle

  • 22/08/2018
  • Source : AIP
Venues des différentes régions du pays, des milliers de femmes de l’Église évangélique de réveil international de Côte d’Ivoire (EERI-CI), tiendront du mardi au dimanche, un camp national de prière au lycée professionnel de Man, en vue de leur fortification spirituelle.

Cette rencontre se fait autour du thème, « La femme chrétienne en action pour le royaume de Dieu ». Elle sera ponctuée d’une cérémonie de remise de dons au Centre hospitalier régional (CHR) de Man vendredi, ainsi que la remise de clés du dispensaire réhabilité et du matériel médical de Glolé (sous-préfecture de Podiagouiné), samedi.

«Bien-aimées sœurs en Christ, venues de toutes les contrées du pays, merci pour votre présence massive à ce camp placé sous le signe de l’excellence. C’est la première fois que le camp voyage aussi loin à l’intérieur du pays. Dieu ne faisant rien sans but précis (…), puisse ce camp qui se tient dans ce lieu montagneux, le plus élevé du pays, nous rapprocher de Dieu », a affirmé la présidente nationale des femmes EERI-CI, Guéi Rosalie, à l’ouverture de la cérémonie.

Le président de l’EERI-CI, l’apôtre Réné Kpan a souligné que lors du camp de Daloa, plus de 4000 femmes ont été enregistrées. Il les a félicitées pour leur dévouement spirituel malgré leurs conditions de vie difficile et a souhaité que le présent camp reçoive autant de fidèles évangéliques qui sortent bénies de cette rencontre.

«Chers campeuses, je suis convaincu que vous serez bénies et que vous retournerez chez vous littéralement transformées pour le bonheur de vos familles. Je vous demande d’être assidues à cette formation », a affirmé l’apôtre Kpan.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités locales dont le sous préfet de Zagoué, Kouadio Germain, représentant le préfet de région. Le parrain de l’activité, le député Blon Blaise a offert deux millions de francs CFA et le maire de Man, Dr Tia André a fait don de 500 000 francs CFA .