Le stade d’Ebimpé sera prêt pour la CAN 2023

  • 30/03/2020
  • Source : Autre Presse
Le stade d’Ebimpé qui doit abriter les matchs de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire est réalisé à 99% a constaté la COCAN 2023.

Ont pris part à cette réunion, les 13 commissions techniques du COCAN 2023, le Bureau national d’études techniques et de développement et l’entreprise chinoise en charge des travaux.

Toutefois, des corrections seront apportées à la question cruciale de l’accès au stade par une infrastructure routière adaptée.

La délégation du COCAN a été rassurée car, selon la direction des Routes, des études conséquentes ont été réalisées et le budget dégagé.

Les travaux sur cet axe routier démarrent bientôt, ont confirmé ces responsables. Les membres du COCAN ont reçu en outre, l’assurance de trouver des interlocuteurs disponibles sur le chantier sur des questions portant aussi bien sur la fonctionnalité des bâtiments, la sécurité, la santé, la communication, les aménagements que sur l’aire de jeu et les tribunes.

Le stade d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places, est un don de la République populaire de Chine à la Côte d’Ivoire. Cette infrastructure est destinée à accueillir la cérémonie d’ouverture de la CAN 2020. Il est construit sur 20 hectares.

La Côte d’Ivoire est mise en chantier depuis deux ans pour installer des infrastructures sportives et non sportives dans la perspective de la CAN 2023 prévue dans cinq localités : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

Yéclo