Le président Ouattara invite les hommes d’affaires qataris à investir en Côte d’Ivoire

  • 17/09/2018
  • Source : AIP
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité dimanche les hommes d’affaires qataris à investir dans son pays, à l’occasion d’une rencontre entre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures qu’il effectue à Doha.

La Côte d’Ivoire, qui est en pleine extension, fait partie des dix pays les plus réformateurs au monde, avec un taux de croissance annuel de 9% de 2012 à 2016 et de plus de 7% en 2017, a présenté le chef de l’Etat comme atouts économiques au cours de cette rencontre sur le thème « Investir en Côte d’Ivoire ».

Le président de la République, Alassane Ouattara, a présenté les potentialités de son pays qui font de lui le hub de la sous-région ouest-africaine, avant d’ajouter que la Côte d’Ivoire ambitionne de maintenir son taux de croissance élevé, en encourageant la transformation des matières premières agricoles, notamment le cacao et la noix de cajou.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman et son homologue du Qatar, Cheick Khalifa Bin Jassim Bin Mohammed Al Thani, ont salué la tenue de cette rencontre qui permettra de booster les relations d’affaires entre les deux pays, notamment dans les secteurs des infrastructures, des finances et de la banque.

Des échanges B to B et B2G entre les hommes d’affaires qataris et les représentants du gouvernement et du secteur privé ivoirien ont fait place à la cérémonie d’ouverture de cette d’affaires, selon la note d’information de la présidence ivoirienne parvenue à l’AIP.